samedi 16 septembre 2023

suicide septennal

Un adolescent de 15 ans (Nicolas) a été retrouvé pendu mardi (5 septembre) à son domicile de Poissy (Yvelines). Le jeune garçon avait signalé des faits de harcèlement l'an passé. C'est la mère du jeune garçon qui a retrouvé son corps sans vie mardi vers 18 heures. L'adolescent, qui s'était plaint l'année dernière de harcèlement scolaire dans le lycée Adrienne-Bolland où il était scolarisé, a été retrouvé pendu dans sa chambre. Pris en charge par les secours, il n'a pu être réanimé. Selon nos informations, la victime, née le 27 août 2008, avait changé d'établissement pour cette année scolaire 2023-2024.(...)https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/yvelines-un-adolescent-de-15-ans-qui-avait-signale-des-faits-de-harcelement-se-suicide-2268854.html 
===============
une donnée de naissance trouvée permet de regarder la situation de l'intéressé le jour du drame. les suicides ont en effet tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel ou jour voisin, et c'est bien le cas ici aussi. 
5 septembre 2023 (27/08/2008)(18h est ici le pic de pulsions de l'entrée dans le jour critique émotionnel E1, le plus fort des quatre jours critiques de ce rythme du moral et des émotions - dans un épisode triple critique fort dont le jour critique intellectuel i9, jour critique du cerveau - en épisode critique semestriel (proximité anniversaire) en période critique septennale des 14 ans)
Sa 2
Di 3 P(12)
Lu 4 I(9)
Ma 5
Me 6 E(1)
Je 7
 
(apparemment une tentative précédente en février = récidive de la période critique semestrielle - rythmes courts à voir si aussi jour critique émotionnel)(les états et donc les comportements désespérés ont tendance à se reproduire avec un "effet crescendo" en jours et périodes critiques...)

 https://rythmescycleshumains.blogspot.com/2023/09/suicides-ados.html

Aucun commentaire: