Alors que les troubles dépressifs se font de plus en plus nombreux, notamment depuis la crise sanitaire du COVID-19, des chercheurs de l’Inserm ont découvert qu’une alimentation riche en produits ultra-transformés augmentait le risque de dépression.
D’après l’Organisation mondiale de la santé, environ 5 % des adultes, soit près de 280 millions de personnes, souffriraient de dépression. Derrière ces chiffres, une maladie particulièrement invalidante ayant un impact sur la vie de famille, professionnelle et sociale.
Quand survient un épisode dépressif, la probabilité d’en développer un autre augmente de 50 %, ce qui en fait une maladie chronique. (...)
======================
une bonne partie des dépressions sont probablement des "dépressions naturelles" car liées aux pulsations des rythmes psychiques humains, généralement le rythme septennal...
c'est ainsi que nous passons tous à tour de rôle par ces épisodes lors desquels peuvent survenir les dépressions septennales : pas systématiquement bien sûr mais s'agissant d'épisodes sensibles, une dépression peut survenir selon l'état, la situation et les capacités de résilience de la personne... et - toujours selon l'état des personnes - elle peut récidiver lors des périodes critiques septennales suivantes... tout comme dans la plupart des cas ces épisodes peuvent aussi - heureusement - passer simplement inaperçus...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire