Loire-Atlantique : les trois sœurs vivaient au milieu des détritus et essuyaient les coups de leurs parents
Un couple de Montbert jusqu'alors inconnu de la justice a été condamné par le tribunal correctionnel de Nantes pour des violences sur leurs trois filles mineures.(...) La femme de 36 ans avait par exemple donné un coup de cravache à sa fille aînée de 12 ans et passionnée comme elle d’équitation, pour l’inciter à « ranger sa chambre ». Elle lui avait aussi mis du « gros » ruban adhésif « en croix » sur la bouche pour la faire taire. Mais ce n’est arrivé « qu’une fois », un jour où elle était « à bout » a-t-elle minimisé à la barre.(...) un « signalement du milieu scolaire » en 2021. Elle avait permis de découvrir un lieu de vie « totalement inadapté » au bon développement des trois fillettes,(...)
La benjamine, âgée elle de 6 ans, avait fini par dire à une animatrice périscolaire que son père lui avait mis « la pointe d’un couteau sur la tempe » et que c’était sa sœur cadette qui lui avait mis un pansement… Placé en garde à vue en juin 2022, le père de famille de 37 ans avait reconnu avoir « un tempérament impulsif » et pouvoir « crier facilement ». (...)https://actu.fr/pays-de-la-loire/montbert_44102/loire-atlantique-les-trois-soeurs-vivaient-au-milieu-des-detritus-et-essuyaient-les-coups-de-leurs-parents_58718130.html
=============
(périodes critiques septennales communes des 35 ans des parents : cela peut être perturbant... rythmes courts des différentes personnes à voir lors des tensions/agressions)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire