Une femme retrouvée morte dans la Sambre : cinq ans après, son compagnon mis en examen pour «assassinat»
Les premières investigations penchaient vers un suicide. David Cornez a finalement été mis en examen pour l'assassinat de sa compagne, Laurence De Schepper, retrouvée dans la Sambre en 2018. Grâce à l'appel interjeté par l'avocat de la famille, l'enquête a été rouverte en dépit des incohérences et de l'absence de preuves scientifiques.
Le tribunal d'Avesnes-sur-Helpe (Nord) avait prononcé un non-lieu, privilégiant la thèse du suicide. Le parquet général de Douai et le parquet de Valenciennes ont confirmé la mise en examen et l'incarcération de David Cornez le 26 janvier dernier, une évolution inattendue pour la famille de la victime qui a toujours cru en sa culpabilité.(...)https://actu17.fr/enquetes/une-femme-retrouvee-morte-dans-la-sambre-cinq-ans-apres-son-compagnon-mis-en-examen-pour-assassinat.html
================
veille du jour critique émotionnel dans un épisode triple critique fort, en épisode critique semestriel, en période critique septennale des 49 ans : c'est effectivement une situation habituelle d'un suicide... mais qui peut parfois aussi être à l'origine d'un différend... (pas trouvé de donnée pour voir la situation du compagnon)
disparue le 29 décembre 2017(*14/06/1969)
Di 24
Lu 25 P(17)
Ma 26 P(18)
Me 27 P(19)
Je 28 I(9)
Ve 29
Sa 30 E(8)
Di 31
Lu 1 P(1)
Ma 2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire