Oise : la «pyromane de Montataire» avait appelé les pompiers 2 500 fois en deux mois
En un peu plus de deux mois, une habitante de Montataire âgée de 49 ans a multiplié les appels téléphoniques au Service départemental d’incendie et de secours du département. Un comportement qu’elle n’a pas su expliquer devant le tribunal de Senlis ce mercredi. (...) c’est en direction de la maison d’arrêt que Marie-Christine D., 49 ans, a quitté le box des prévenus du tribunal de Senlis (Oise) ce mercredi. Le tribunal l’a condamnée à une peine de trois mois de prison ferme pour des appels téléphoniques malveillants réitérés.
Entre le 11 octobre 2022 et le 3 janvier 2023, la quadragénaire a passé… 2 500 appels aux pompiers du département. Des coups de fil sans aucune conversation puisqu’elle raccroche dès que l’opérateur des pompiers prend l’appel.(...)Et malgré les questions des magistrats, Marie-Christine D. n’a aucune explication pour justifier son attitude. « Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça », marmonne cette femme placée sous tutelle depuis l’âge de 19 ans. (...)https://www.leparisien.fr/oise-60/oise-la-pyromane-de-montataire-avait-appele-les-pompiers-2-500-fois-en-deux-mois-05-01-2023-3O32CZ7RBRAM3NCU7QZSP2YSGU.php
=============
probables explications là aussi dans les pulsions des rythmes psychiques de la personne : période critique septennale des 49 ans - rythmes semestriel et courts à voir (11 octobre et 3 janvier pourraient être jour critique émotionnel mais à vérifier)
(un peu comme l'incendiaire quatre posts avant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire