Bébé secoué: le procès d'une nourrice "consciencieuse" et "agréable" Augustin, 10 mois, est mort alors qu'il était sous la responsabilité de l'accusée....Cette femme de 61 ans n'exerce plus depuis la mort du petit Augustin, un bébé de 10 mois décédé en décembre 2015 du syndrome du bébé secoué. C'est elle qui le surveillait le jour où il a été hospitalisé dans le coma, le 24 novembre 2015.
Au cours de l'enquête, la nourrice a nié tout mauvais geste.(...)
Ce nourrisson, elle le trouvait "dans son monde" et s'inquiétait de savoir s'il avait un "développement psychomoteur différent", témoigne également la psychologue à la barre.
Mais comme elle n'était "pas à l'aise" avec les parents, qu'elle qualifie de "distants", parfois même "négligents", elle ne leur avait pas fait part de ses inquiétudes.
Le matin du drame, quand le père d'Augustin le dépose chez elle, elle dit s'être inquiétée de son apparence. Elle le décrit comme "les yeux cernés (...) contournés de rouge, le teint très pâle". Le bébé a eu de la fièvre pendant la nuit à cause d'une dent qui pousse, lui répond le père.
Pourquoi alors, s'il était malade, avoir assumé la charge de cet enfant ce jour-là ? (...)https://www.bfmtv.com/paris/bebe-secoue-le-proces-d-une-nourrice-consciencieuse-et-agreable_AD-202212120719.html
==============
(période critique septennale des 56 ans ? rythmes semestriels et courts à voir)
(*1/02/2015 - bébé en jour neutre, toutefois le 24 novembre 2015 veille du jour critique intellectuel i1 - décédé le 10 décembre 2015, curieusement aussi veille d'un jour critique intellectuel i17 - jour critique du cerveau)
(édit : la nourrice a été acquittée)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire