Mort suspecte de deux bébés en Gironde : la mère « a reconnu avoir eu des gestes » La mère des jumelles, mortes en début de semaine, a été déférée au parquet de Bordeaux, ce 23 décembre. Cette habitante de Lamarque, dans le Médoc, « a reconnu avoir eu des gestes permettant de conclure à son intervention dans le décès de ses enfants », indique le procureur(...)
La mère des deux fillettes, une femme de 35 ans, est la parente qui était en garde à vue depuis jeudi 22 décembre,(...) Les faits remontent au 19 décembre.... En fin d’après-midi, la gendarmerie a été appelée à l’aide et est intervenue au domicile. « Mme J.B. indiquait qu’à midi, elle avait couché ses petites jumelles E. et A., nées le 26 août dernier. À 16 heures, les fillettes n’étant pas réveillées, elle se présentait dans leur chambre. Inquiète de leur blancheur, elle alertait ses voisins qui procédaient aux gestes de premiers secours et appelaient gendarmes et Samu », (...)Une autopsie des corps des deux nourrissons a été effectuée dans la foulée et réalisée par un collège de médecins légistes. Ces derniers « privilégiaient, dans l’attente d’analyses complémentaires toxicologiques et anatomopathologiques, l’hypothèse d’une mort violente provoquée par un syndrome asphyxique mécanique par intervention d’un tiers », ...Des conclusions qui ont conduit au placement en garde à vue de la mère des deux bébés, jeudi 22 décembre. Inconnue de la justice avant cette affaire, la jeune femme présentait des fragilités psychologiques. Les investigations ont révélé qu’elle avait bénéficié d’un traitement pour bipolarité et avait été hospitalisée avec ses jumelles, dans un établissement spécialisé, pendant deux mois, après son accouchement.(...)https://www.sudouest.fr/faits-divers/mort-suspecte-de-deux-bebes-en-gironde-la-mere-a-reconnu-avoir-eu-des-gestes-13475872.php
==============
(période critique septennale des 35 ans - rythmes courts à voir pour d'autres éléments déclencheurs)(bébés en jour critique physique P1 (= possibles pleurs plus importants et incessants) et jour critique intellectuel i17)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire