lundi 7 novembre 2022

Hyde

périodes critiques septennales, jour critique émotionnel ce sont là nos "périodes" et nos "jours" "Hyde". et certaines personnes peuvent carrément changer de personnalité, momentanément ou parfois même définitivement.

c'est la raison pour laquelle période critique septennale et jour critique émotionnel (il est hebdomadaire) sont des épisodes qui sont souvent présents lors de "passages à l'acte" violents ou dramatiques.
cela est lié à un effet de pulsion accompagné d'un équivalent de désinhibition présents dans ces moments-là ... cette situation se produit et reproduit :

- à l'arrivée de chacune de nos années septennales (nos âges de la table de sept puisque résultat d'un cycle (long) psychique et émotionnel fonctionnant au moyen de pulsations septennale)
- chacun de nos jours critiques émotionnels, celui-ci étant hebdomadaire puisque résultat d'un rythme fonctionnant au moyen de pulsations tous les sept jours à partir de celui de la naissance.

(le mécanisme semble en fait prévu "pour faire bouger  et évoluer dans un sens favorable au système (l'évolution fonctionne un peu comme çà)... mais il arrive aussi des pannes ou des blocages, de mauvaises directions... ce qui peut alors donner lieu à des actes inconsidérés et/ou violents, ou encore de graves et longues dépressions...)

on trouve fréquemment, lors de passages à l'acte criminels ou dramatiques les éléments que sont la période critique septennale et/ou le jour critique émotionnel... ils constituent alors, au moins en partie, des éléments déclencheurs, ou moteurs.  

certains éléments analogues doivent aussi être pris en considération, comme l'épisode critique physique et émotionnel P17/P19 - qui nous arrive tous les 23 jours et qui est d'un effet équivalent au jour critique émotionnel (à voir ici http://biorythm.online.fr/w/ les jours P17/P18/P19)ainsi que les jours critiques intellectuels - chaque huitième jour - qui sont des "jours critiques du cerveau" (i1,i9,i17,i26)

Aucun commentaire: