mercredi 22 juin 2022

suicides

Mort de Yolan, victime de harcèlement : sa maman, installée à Agde, s'engage pour aider les familles (...)Avec l’aide de l’écrivain public agathois Pascal Colombani, elle a écrit un livre intitulé Yolan, il n’avait que 13 ans, et pourtant… Au fil des pages qu’elle noircit, la maman de Yolan retrace le destin de son enfant, harcelé au point de vouloir en finir.... "Il sera offert à toutes les écoles de France. Et chaque élève qui le lira aura à remplir un petit questionnaire qui permettra de repérer les ados fragiles. Car la plupart ne laisse rien paraître, comme Yolan. Ça m’est tombé dessus du jour au lendemain. Je n’ai pas pu détecter la souffrance de mon fils, alors je voudrais aider d’autres familles à y parvenir."(...)https://www.midilibre.fr/2022/06/20/mort-de-yolan-victime-de-harcelement-sa-maman-installee-a-agde-sengage-pour-aider-les-familles-10383754.php 
=============
(période critique septennale des 14 ans et veille du jour critique émotionnel)(les suicides ont tendance à avoir lieu le jour critique émotionnel ou jour voisin)
26 avril 2019 (30/07/2005) 
Me 24 I(1)
Je 25
Ve 26
Sa 27 P(6) E(8)
Di 28 P(7)
Lu 29
 
Endy, un autre adolescent s'est suicidé une dizaine de jours avant, un suicide qui a eu lieu la veille de son jour critique intellectuel i17 (le jour critique intellectuel est un jour critique du cerveau lors duquel nos pensées peuvent "tourner en boucle"... :
15 avril 2019 (4 juin 2004)
Ve 12 E(22)
Sa 13
Di 14
Lu 15 P(1) I(17)
Ma 16
 
on peut encore observer que les deux jeunes sont natifs de la même période de l'année (juin/juillet) et que les drames ont eu lieu la veille/et un jour critique physique (P1/P6), mais tout ceci et ces éléments restent à étudier...

Aucun commentaire: