mercredi 15 juin 2022

en couple

les jours et épisodes critiques de nos rythmes psychiques peuvent être à l'origine de tensions dans un couple (la plupart du temps ils passent sans problème, mais ils peuvent aussi être la cause d'états dépressifs, de colère, d'agressivité voire de violences et/ou graves dépressions) ; il est utile de connaître le mécanisme... cela permet de vérifier une situation en cas de problème, ou même de la repérer à l'avance... (la plupart des faits divers de l'actualité concernant des incidents voire des drames conjugaux ou familiaux sont en effet liés à ces jours et épisodes critiques qui peuvent momentanément modifier nos états d'esprit et nos comportements)

voici les éléments le plus fréquemment en cause :

- le jour critique émotionnel : il est hebdomadaire et facile à se rappeler car c'est toujours le jour de la semaine où on est né. (ceci en raison d'un rythme qui pulse tous les sept jours à partir de la naissance) attention car il est le principal jour des conflits et des drames...

- les épisodes critiques semestriels : c'est la période de l'anniversaire et à l'opposé, à six mois de là...

- nos périodes critiques septennales : ce sont nos années d'âge de la table de sept. et autour (14, 21, 28, 35, 42, 49, 56, 63, 70, 77 ans etc...)

compatibilité : ces éléments peuvent avoir un effet individuel mais dans un couple il faut observer aussi les diverses formes de compatibilité lorsque ces jours et épisodes surviennent simultanément ou successivement chez les deux partenaires...

ces éléments critiques surviennent aussi seuls ou plusieurs éléments à la fois : le risque sera d'autant plus important (par exemple un jour critique émotionnel en épisode critique semestriel, en période critique septennale)

autres éléments à risque, mais moins fréquemment : autour de 23 ans, 46 ans, 33 ans (ce sont des rythmes longs qui redémarrent à ce moment-là, ce "redémarrage" pouvant être critique)

et enfin encore un élément important car équivalent dans ses possibles effets du jour critique émotionnel cité en premier : l'épisode P17/P19 d'un rythme physique et émotionnel de 23 jours. son inconvénient est que cet épisode là ne peut être repéré qu'au moyen d'un logiciel de calcul ici http://biorythm.online.fr/w/ (c'est P18 et le jour avant et après donc P17 et P19 - épisode qui nous arrive tous les 23 jours)

Aucun commentaire: