Accident d'avion en Chine: une personne dans le cockpit a délibérément causé la catastrophe
Les données récupérées après l'accident meurtrier d'un Boeing 737-800 en Chine indiquent qu'une personne dans le cockpit a délibérément causé la catastrophe, affirme mardi le Wall Street Journal en citant des personnes au fait d'une évaluation préliminaire. ...
L'avion de la compagnie China Eastern, reliant les villes de Kunming (sud-ouest) et Canton (sud), s'était écrasé dans un flanc de montagne le 21 mars dans la région autonome chinoise du Guangxi (sud) après une chute inexpliquée de plusieurs milliers de mètres en à peine quelques minutes.
Les informations d'une boîte noire retrouvée après le crash suggèrent qu'une personne a activé les commandes ayant provoqué la descente,(...)l'accident, qui a tué 132 personnes. (...) Le crash intentionnel d'un pilote reste un acte extrêmement rare dans l'histoire récente de l'aviation civile, le dernier exemple marquant étant celui d'un vol de la compagnie allemande Germanwings le 24 mars 2015.
Le co-pilote Andreas Lubitz, sous anti-dépresseurs, avait profité de l'absence momentanée dans le cockpit du commandant de bord pour précipiter l'appareil contre le flanc d'une montagne des Alpes françaises.
Le crash de l'avion, un Airbus A320, avait provoqué la mort des 144 passagers et des six membres d'équipage.(...) https://www.nicematin.com/faits-divers/accident-davion-en-chine-une-personne-dans-le-cockpit-a-deliberement-cause-la-catastrophe-767733
==================
la situation des personnes présentes dans le cockpit reste à voir... :
les trois pilotes :
Les trois pilotes :
Le commandant de bord, Yang Hongda (32 ans = année i1) était employé comme pilote de Boeing 737 depuis janvier 2018,...Le premier copilote, Zhang Zhengping (59 ans *1963 = année i26) était l'un des pilotes commerciaux les plus expérimentés de Chine,...Le deuxième copilote (en tant qu'observateur), Ni Gongtao, (27 ans = période critique septennale des 28 ans)
(Andreas Lubitz se trouvait le jour du drame dans son jour critique intellectuel i26 (c'est un jour critique du cerveau et de la pensée) en période critique septennale des 28 ans (probable dépression septennale)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire