Le terme crise de la quarantaine, aussi appelé « crise de milieu de vie », a
été inventé par le psychanalyste canadien Eliott Jacques en 1965 (...) Pourquoi la crise de la quarantaine peut être une bonne chose ?
Vous avez entre 35 et 45 ans et vous remettez tout en question : votre travail, votre couple et votre vie de famille. Vous êtes peut-être en train de traverser la crise de la quarantaine, une période temporaire mais difficile à surmonter pour de nombreuses personnes. Comment est provoquée cette crise et comment y réagir ? Éléments de réponses avec la psychanalyste grenobloise et professeure de philosophie, Natalie Bourgeois.(...)https://www.bienpublic.com/magazine-sante/2022/05/29/pourquoi-la-crise-de-la-quarantaine-peut-etre-une-bonne-chose
================
la ou les crises de la quarantaine sont, selon moi, nos périodes critiques septennales... (alors autour de 35, 42, 49 ans) et elles nous arrivent tous les sept ans de nos vies, avec des effets très variés pouvant aller d'un ressenti de pas grand chose à un comportements catastrophique selon l'ampleur de la dépression... (dépression au sens "météo" et non pas - (mais parfois aussi) - au sens "maladie")
(en 1965 Elliott Jacques, né en 1917, se trouvait dans sa période critique septennale des 49 ans)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire