Fibromyalgie : diagnostiquée après 20 ans d’errance médicale, elle raconte son calvaire
Le 12 mai, journée mondiale de la fibromyalgie, Joëlle Vernet ira manifester à Paris devant le ministère de la Santé. Comme des milliers de malades, principalement des femmes, elle souhaite que sa maladie soit mieux reconnue et prise en charge. Dans son cas, le diagnostic a été posé au bout de 20 ans de souffrance.
(...) À 41 ans, cette mère de deux adolescents, secrétaire médicale, explique avoir « le sentiment d’avoir le corps d’une personne âgée ».
Voilà sept mois que la Vésulienne a été diagnostiquée atteinte d’ une forme sévère de fibromyalgie , une maladie qui associe douleurs musculaires, articulaires et fatigue chronique. (...)https://www.estrepublicain.fr/sante/2022/05/07/fibromyalgie-diagnostiquee-au-bout-de-20-ans-d-errance-medicale
=============
(certaines maladies aussi devraient être examinées parallèlement au rythmes physiques et psychiques humains car il en est qui s'aggravent ou ont tendance à faire irruption lors de nos périodes critiques septennales par exemple - ici la personne se trouve en période critique septennale des 42 ans et il y a 20 ans c'était la période critique septennale des 21 ans)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire