mardi 24 mai 2022

drame

Finistère. Aux assises, accusé d’avoir étranglé la mère de ses quatre enfants Aux assises du Finistère, Renaud Le Duc, 38 ans, aide-soignant, est accusé d’avoir étranglé sa femme, Delphine, la mère de ses quatre enfants, le 5 octobre 2019, à Saint-Martin-des-Champs. Le premier jour de son procès dresse le portrait d’une « famille idéale » mais qui vivait « en vase clos ». ... Dans « une maison parfaitement rangée » de Saint-Martin-des-Champs, les enquêteurs ont découvert, dans la nuit du 5 au 6 octobre 2019, Delphine Le Duc, 33 ans. ...Aucune trace de lutte. L’autopsie va conclure à « une asphyxie due à une strangulation manuelle. » Son mari, Renaud Le Duc, 38 ans aujourd’hui pour son procès aux assises, a d’abord avoué, « sur un ton monocorde », le meurtre au Samu : « Je viens de tuer ma femme. Je l’ai étranglée. »(...)https://www.ouest-france.fr/bretagne/finistere/finistere-aux-assises-accuse-d-avoir-etrangle-la-mere-de-ses-quatre-enfants-4caf9ec4-dab4-11ec-933c-01630d860ee9 
(...)« J’ai du mal à admettre que j’ai été capable d’ôter la vie de Delphine. Il n’y a rien de pire. Je l’aimais plus que tout, c’était l’amour de ma vie. J’ai du dégoût, du mépris envers moi-même »,(...)
=============== 
un drame des périodes critiques communes (période critique septennale des 35 ans et année i1) les rythmes courts des personnes restent à voir pour connaître les autres éléments déclencheurs...
(le jour où nous nous intéresserons aux rythmes psychiques de l'humain nous pourrons apprendre à éviter certains drames et à gérer les jours et épisodes qui parfois nous déconnectent et nous poussent, désinhibés, à des actes catastrophiques...)

Aucun commentaire: