Explosion à Saint-Laurent-de-la-Salanque qui avait fait 8 morts : le suspect brûlé en examen
La piste d’une escroquerie à l’assurance reste privilégiée dans ce terrible drame qui avait coûté la vie à huit personnes, dont deux enfants en bas âge, le 14 février dernier dans les P-O.
(...) un nouveau rebondissement : l’arrestation, ce vendredi, d’un quatrième individu par les gendarmes de la section de recherches de Montpellier.
Déjà, jeudi matin, les enquêteurs agissant sous commission rogatoire d’un juge perpignanais, ont interpellé le gérant de l’épicerie d’où était parti le sinistre, un individu de 43 ans, et deux autres hommes de 27 ans, tous les deux en situation irrégulière.
L’un, au terme de 24 heures de garde à vue, a été remis en liberté ce vendredi 8 avril faute de charge contre lui.
Le second venait de passer plusieurs semaines au CHU de Montpellier pour soigner des graves brûlures. Il se trouvait dans l’alimentation le soir du drame et il est soupçonné d’avoir allumé volontairement le feu.(...)
L’épicier a-t-il demandé à ses complices d’aller asperger de l’essence dans le commerce avant d’y mettre le feu ?
Entraînant l’explosion de bouteilles de gaz et le ravage de trois immeubles avec le terrible bilan que l’on connaît ?(...)https://www.midilibre.fr/2022/04/09/explosion-a-saint-laurent-de-la-salanque-qui-avait-fait-8-morts-le-suspect-brule-en-examen-10224173.php
==============
(périodes critiques septennales des 42 et des 28 ans - rythmes courts à voir)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire