vendredi 22 avril 2022

exécution

États-Unis. Le Texas a exécuté son plus vieux condamné à mort Plus vieux condamné à mort des États-Unis, Carl Buntion a été exécuté dans la prison de Huntsville au Texas, jeudi 21 avril. 

« Sursis temporaire » dans le Tennessee Au Tennessee, le gouverneur Bill Lee a fait savoir jeudi après-midi que l’exécution d’Oscar Smith n’aurait pas lieu dans la soirée « en raison d’un oubli dans la préparation de l’injection létale », accordant un « sursis temporaire » le temps de régler la question. Oscar Smith, 72 ans, a été condamné pour le meurtre en 1989 de son épouse, dont il était séparé, et des deux fils de cette dernière. (...) Au Texas, l’exécution de Carl Buntion devrait être suivie de celle de Melissa Lucio, accusée d’avoir tué sa fille de 2 ans en 2007, est programmée pour le 27 avril. 
=============
c'est très souvent le jour critique émotionnel qui est en cause lors de drames : Buntion c'était la veille de son jour critique émotionnel E8, alors que Smith c'était le lendemain de son jour critique émotionnel E15... Mélissa Lucio c'était le jour critique physique P18 qui est l'équivalent du jour critique émotionnel.
(le jour critique émotionnel est le jour de tous les drames en raison de l'effet de pulsions et de désinhibition dont il peut être la cause, jour de colère à risque de comportements excessifs... il démarre déjà la veille au soir et les jours précédent et suivant doivent être observés : il est important de connaître son jour critique émotionnel - toujours le jour de la semaine où on est né - afin de ne pas se faire piéger...) 

Aucun commentaire: