De colère, il met le feu au sapin de Noël, la maison s'enflamme
Parce que ce père ne savait pas gérer l’adolescence de ses enfants, il pète un plomb et met le feu à leur maison.
On ne sait pas trop quelle mouche a piqué ce mécanicien de 45 ans qui, le 16 décembre dernier, a mis le feu au sapin de Noël installé dans le salon de sa maison, avant de prendre la route et de s’enfuir en direction du sud. (...) L’homme en a conscience et aujourd’hui il a débuté une thérapie qu’il entend bien poursuivre, quel que sera le jugement du tribunal.
De son côté, le ministère public s’interroge : « Comment a-t-on pu en arriver là, à un acte complètement désespéré ? À un conflit familial qui dérape complètement à partir d’un problème éducatif ? » https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/02/23/de-colere-il-met-le-feu-au-sapin-de-noel-la-maison-s-embrase
==============
jour critique émotionnel ? (rythmes des différents membres de la famille à voir : certaines formes de compatibilité des rythmes psychiques sont à risque de tensions régulières... (p.ex. jours critiques émotionnels simultanés ou successifs) sauf une fois qu'on l'a compris et que l'on peut gérer en connaissance de cause...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire