"Il n'y avait aucune raison de séparer les deux détenus, martèle l'ancienne directrice de la prison
Interrogée de nouveau sur la présence dans une même salle d'Yvan Colonna et de Franck Elong Abe, tous deux Détenus particulièrement signalés, sans surveillance, Corinne Puglierini revient sur la relation cordiale qui liait les deux prisonniers.
"Une mesure de séparation aurait eu du sens si on avait eu le moindre indice, le moindre doute sur une difficulté entre ces deux personnes, ce qui n’était absolument pas le cas. Monsieur Colonna et Monsieur Elong Abe se fréquentaient", rappelle-t-elle. (Ils jouaient même aux échecs et faisaient du sport ensemble, selon un autre article de presse) (...) Le directeur de la prison ... dénonce également l’attitude "dégueulasse" de Franck Elong Abe.
Dans les images de vidéosurveillance, "c’est très froid, il se jette sur lui, pas un mot, rien. Aucune émotion. C’est hyper agressif", pointe le directeur de la prison d'Arles.(...)Les observations des surveillants rapportent que Franck Elong Abe était
“discret”, “calme”, “poli”, “courtois”, rapporte l’ancienne directrice."https://www.bfmtv.com/police-justice/en-direct-assassinat-d-yvan-colonna-le-directeur-de-la-prison-d-arles-auditionne-ce-mercredi_LN-202203300174.html
==============
(pas trouvé de donnée de naissance concernant le meurtrier pour voir la situation de ses rythmes courts le jour de ce drame de la période critique septennale des 35 ans)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire