jeudi 24 février 2022

drame

« Ma maman… je l’ai fait pour elle » : en Isère, la justice confrontée à un crime et au drame de la fin de vie Mis en examen et écroué pour « meurtre d’un ascendant », Alain C. affirme que sa mère lui avait demandé de mettre fin à ses jours. Son avocat réclame sa mise en liberté et un débat sur ce sujet de société. Ecroué et mis en examen pour « meurtre d’un ascendant », pour avoir tué sa mère de trois coups de revolver, le 5 février 2022, à Ruy-Montceau (Isère), Alain C., 55 ans, a cherché à justifier son acte, en quelques mots hésitants.(...)Le drame éclate par un appel au centre d’alerte de la gendarmerie. « Je viens d’abattre ma maman qui est âgée parce que j’en pouvais plus, elle était dans un état pas possible », avoue haletant un homme. Pendant que le gendarme prévient sa hiérarchie, l’interlocuteur semble s’adresser à la victime : « Ma maman, faut pas m’en vouloir ma maman. » A leur arrivée, les gendarmes découvrent Paulette, 95 ans, assise dans le salon, au premier étage de la maison, le thorax touché par trois projectiles....En garde à vue, Alain C. affirme que sa mère lui a demandé de mettre fin à ses jours. (...) https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2022/02/23/ma-maman-je-l-ai-fait-pour-elle-en-isere-la-justice-confrontee-a-un-crime-et-au-drame-de-la-fin-de-vie_6114929_1653578.html 
===============
(période critique septennale des 56 ans - rythmes courts des deux personnes à voir)

Aucun commentaire: