lundi 31 janvier 2022

suicides

les suicides de Miss et de policiers m'incitent à rappeler ma théorie :
une recette pour tenter d'enrayer les suicides, (ou au moins une partie des suicides), semble assez simple :
 
- expliquer que le psychisme de l'humain pulse naturellement régulièrement  et que ces pulsations peuvent induire de forts états dépressifs pouvant aller jusqu'aux envies de suicide. il s'agit d'un mécanisme naturel du psychisme de l'humain qui n'a pas encore été découvert. (je l'ai trouvé en recoupant nombre de suicides et autres drames arrivés) 
 
- expliquer quelles sont les journées et périodes en cause. c'est précisé ici :
(système en gigogne... essentiellement périodes critiques septennales, épisodes critiques semestriels, épisodes critiques mensuels, jour critique hebdomadaire : il nous faut apprendre à les repérer en vérifiant une situation en cas de mal-être)
 
- apprendre à gérer les états provenant d'une situation en jour, épisode ou année critique : c'est probablement la partie la plus délicate - plus facile à dire qu'à faire - car les effets de notre psychisme peuvent être très forts et persuasifs. il faut arriver à les dépasser en comprenant qu'il s'agit d'un mécanisme tout naturel, périodique, qui ne fait que passer ... et qui a pour propriété d'exacerber nos problèmes et soucis éventuels, voire d'en créer...

Aucun commentaire: