samedi 1 janvier 2022

féminicides

Déjà deux féminicides en 2022 On recense chaque année plus de cent féminicides en France. Selon les statistiques tenues par le ministère de l’Intérieur sur les violences au sein du couple, en 2020, 102 femmes et 23 hommes étaient décédés. Et le décompte pour 2022 semble avoir déjà commencé… Ce samedi 1er janvier, une militaire de 28 ans a été tuée à coups de couteau dans le Maine-et-Loire. Les enquêteurs s’orientent vers la piste d’un féminicide. Le corps sans vie d’une femme de 56 ans a également été retrouvé ce 1er janvier 2022 à Labry, en Meurthe-et-Moselle. Le conjoint de la victime a été interpellé et placé en garde à vue.  
===============
le fait que les deux victimes des féminicides soient "septennales" (périodes critiques septennales des 28 et 56 ans) n'est probablement pas tout à fait du hasard : la période critique septennale est une période de pulsions et de désinhibition lors de laquelle nous pouvons être amenés à remettre en cause des situations insatisfaisantes... et cela peut alors conduire à de sérieuses tensions dans un couple, voire escalader jusqu'au drame...
la situation du conjoint/partenaire est aussi à voir et aligner car souvent aussi en période ou jour critique, cet élément étant quasi indispensable pour mener à une action gravissime... 
tous les éléments moteurs d'un drame dont les féminicides, sont connus à l'avance de sorte qu'une information et une éducation devrait un jour conduire à améliorer nettement la situation. 
 
 
édit : " "Un homme âgé de 21 ans a tué sa compagne âgée de 27 ans de plusieurs coups de couteau", 
donc un drame des périodes critiques septennales communes... rythmes courts des deux personnes à voir pour les autres éléments déclencheurs, notamment ceux des rythmes courts... 
ensuite âge à préciser pour l'auteur du second drame qui aurait la cinquantaine, et là aussi rythmes courts à voir car ce sont surtout eux qui sont prédominants.
édit 04/01 : (Yves Janin) sous réserve bonne donnée mais les rythmes psychiques sont généralement en adéquation en cas de drame : (ils sont des moteurs nécessaires pour que le drame puisse arriver)
1/01/2022 (23/08/1970) (veille du jour critique émotionnel E1 - c'est le plus fort des quatre jours critiques de ce rythme - et veille aussi du jour critique intellectuel i17 - jour critique du cerveau - dans un épisode triple critique fort dont P17/P19)
Sa 1
Di 2 E(1) I(17)
Lu 3 P(17)
Ma 4 P(18)
Me 5 P(19)
Je 6

Aucun commentaire: