jeudi 30 décembre 2021

drame

Besançon : il tue sa femme avant de se trancher la gorge Une femme de 56 ans a été tuée à coups de couteau par son époux de 61 ans dans leur appartement, mercredi soir à Besançon, dans le Doubs. Ce dernier s’est tranché la gorge à l'arrivée de la police. (...) Il a été hospitalisé en urgence vitale absolue. Un couple « sans histoire »(...)
================
victime en période critique septennale des 56 ans, l'auteur à l'approche de celle des 63 ans : rythmes courts des deux personnes à voir. (des éléments critiques peuvent aussi se situer chez une victime et certaines formes de compatibilité des rythmes psychiques peuvent donner lieu à tensions...)
"Les enquêteurs peinent à expliquer la furie sanglante de cet homme dit « ordinaire ».(...) Comment expliquer la soudaine fureur criminelle qui s’est abattue sur Corinne Orhen, 56 ans ?"
voici expliqué, du moins en partie : la survenance de certains éléments critiques des rythmes du psychisme de l'humain - et de leur effet de pulsions/désinhibition - peut hélas conduire à des dérapages des plus graves, alors même qu'il n'y a pas forcément d'antécédents... ils peuvent donner lieu à des "explosions de rage" en situation de tensions...  ces éléments gagneraient être connus pour prévenir les risques d'escalade et ne pas se faire piéger...

Aucun commentaire: