La Londonienne Sarah Everard victime d'une "fausse arrestation" avant d'être tuée, selon l'accusation
Le policier ayant reconnu le meurtre de la Londonienne Sarah Everard, dont la disparition avait bouleversé les Britanniques, avait mis en scène une "fausse arrestation" en la menottant, a indiqué mercredi le procureur.
Wayne Couzens, 48 ans, agent de l'unité de la police de Londres chargée de la protection des représentations diplomatiques, avait plaidé coupable de l'enlèvement, du viol et du meurtre de la jeune responsable marketing de 33 ans, une affaire qui avait libéré la parole sur la sécurité des femmes.
Cet homme marié et père de deux enfants comparaissait mercredi à la cour criminelle de l'Old Bailey, à Londres, pour le premier de deux jours d'audience à l'issue desquels sa peine sera prononcée.
Le procureur Tom Little a expliqué que M. Couzens avait procédé à une "fausse arrestation" de la jeune femme, la "menottant" et lui montrant sa carte professionnelle. (...)
=============
Sarah Everard a disparu le soir du 3 mars 2021.
la situation de Wayne Couzens :
3 mars 2021 (20/12/1972) (jour critique émotionnel E22 et intellectuel i17 dans un épisode triple critique en période critique septennale des 49 ans)
Lu 1
Ma 2
Me 3 E(22) I(17)
Je 4 P(12)
Ve 5
Sa 6
édit :
(...)L'IOPC, la police des polices, enquête pour savoir si la police de
Londres a répondu de manière appropriée à deux signalements en février.
Une investigation est également en cours concernant d'éventuels
manquements de la police du Kent sur un signalement similaire en 2015.(...)
=============
(2015 est la période critique septennale précédente des 42 ans)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire