Grenoble : Un homme condamné à 8 mois de prison pour avoir frappé sa compagne
Les faits remontent à ce dimanche. A Tencin, un homme de 24 ans, père de deux enfants, donne un coup de pied à sa conjointe enceinte de trois mois. En panique, la jeune femme se réfugie chez ses voisins et porte plainte.
Ce mercredi 4 août, Actu Grenoble nous apprend que le tribunal correctionnel de Grenoble ( Isère) a condamné cet homme à huit mois de prison avec un sursis probatoire. Ce sursis implique pour lui l’interdiction de se rendre chez la femme qu’il a violentée ainsi que l’obligation de résider chez ses parents.
Ce n’était pas la première fois que cette femme se plaignait des violences à répétition de son compagnon. En janvier dernier, il avait déjà reçu un rappel à la loi ainsi que l’obligation de participer à un stage de sensibilisation aux violences conjugales.
=============
les violences conjugales et leurs récidives sont souvent fonction des jours et épisodes critiques des rythmes psychiques (ce que n'enseigne pas un stage) et ce sont donc eux qu'il faut voir pour les expliquer et tenter d'y remédier...
(janvier/juillet pourrait être épisode critique semestriel mais situation des deux personnes à voir)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire