samedi 28 août 2021

simulation

Tribunal de Perpignan : miracle à l'audience, le prévenu paralysé du bras repart en ayant retrouvé ses capacités  Âgé de 35 ans, le prévenu comparaissait ce jeudi devant le tribunal de Perpignan pour des faits de vol...Le 13 août dernier, quand un couple rentre à son domicile à Saint-Feliu-d'Avall, il a la mauvaise surprise de découvrir qu'il a été victime d'un cambriolage. Plusieurs biens ont disparu, dont la voiture du couple, une Audi TT. (...) il raconte avoir été victime d'une agression à la barre de fer il y a trois ans, qui l'a laissé paralysé du bras et de la jambe droite : "Je suis handicapé à 95%. Je ne peux pas conduire de véhicule". ...Pour illustrer son propos, le prévenu tente de faire bouger son bras droit, sans succès. La présidente du tribunal quant à elle demande que le prévenu soit soumis à une expertise médicale, physique et psychologique, pour pouvoir le juger....Après délibération, le tribunal statue en faveur du maintien en détention. À l'annonce la décision, revirement d'attitude du prévenu : "Ah donc je ne suis pas jugé aujourd'hui ? Vous savez quoi, je suis bien en prison. Je mange bien, je fais du sport tous les jours", nargue-t-il, en faisant gonfler le biceps de son bras tout à coup valide. Un miracle noté pour la prochaine audience, qui aura lieu le 27 septembre prochain.  
====================
(période critique septennale des 35 ans

Aucun commentaire: