Oise : il s’évade deux fois de son foyer car il veut retourner en prison
... Ce mercredi, au tribunal de Beauvais (Oise), l’homme âgé de 33 ans était jugé pour s’être évadé à deux reprises de la communauté thérapeutique (CT) de Flambermont à Saint-Martin-le-Nœud. Il y résidait depuis le 30 juin dernier, dans le cadre d’un aménagement de peine. « J’ai essayé de faire les choses comme il faut, mais je ne sais pas, ce n’est pas fait pour moi, je n’y arrive pas », tente-t-il en guise d’explication.
Car ses « conneries », comme il les appelle, auraient pourtant pu être facilement évitées. Un premier soir, moins d’un mois après son arrivée, Matthieu découche du centre de Flambermont pour aller à Amiens (Somme), où il finit par s’endormir, ivre, dans la rue. Le lendemain, il appelle le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP), pour être ramené au centre. « Le juge d’application des peines vous a laissé une seconde chance », précise le président. Sauf que quelques jours plus tard, le 9 août, il récidive.(...)
===============
(année i1 - voir s'il y a un lien avec les éléments pulsions des rythmes psychiques... ils peuvent conduire à ce genre de comportements et de récidives...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire