Les images sont terribles. Sur la vidéo, on voit un cheval, Saint Boy, qui montre de nombreux signes de détresse: oreilles en arrière, queue qui fouaille, œil écarquillé dont on voit largement le blanc, rétivité. On voit aussi une cavalière, l'Allemande Annika Schleu, extrêmement tendue, en pleurs, qui donne des coups de cravache et d'éperons. La scène qui s'est déroulée lors de l'épreuve de pentathlon moderne féminin aux JO de Tokyo a fait réagir les téléspectateurs et les internautes qui, souvent, découvraient du même coup la discipline sportive.(...)
Cette scène d'autant plus choquante que, par la suite, on a pu voir
également une vidéo dans laquelle la coach d'Annika Schleu, Kim Raisner,
donne un coup dans la croupe du cheval –elle a été disqualifiée pour la
fin des Jeux olympiques de Tokyo par l'UIPM pour ce geste.
==============
Kim Raisner elle aussi se trouvait dans un jour de colère, jour "tout critique" :
6 août 2021 (30/12/1972)(jour critique physique et émotionnel P19, veille du jour critique émotionnel E1, en épisode critique semestriel, en période critique septennale des 49 ans)
Ma 3
Me 4 P(17)
Je 5 P(18)
Ve 6 P(19)
Sa 7 E(1)
Di 8
Lu 9 I(1)
"Pour améliorer les conditions de vie des chevaux destinés au sport équestre, il faut partir de critères subjectifs “cheval centrés”»
Hélène Roche abonde en ce sens: ...Selon elle, trois grandes conditions sont à réunir: lui permettre le contact avec ses congénères, lui assurer une liberté de mouvements ainsi que la possibilité de manger des fibres à volonté. «Il faut également être constamment vigilant aux signes de mal-être (agressivité, hyper-vigilance, posture de retrait, stéréotypies) et savoir respecter les capacités physiques et cognitives du cheval», prône-t-elle.(...)
(je n'ai pas trouvé la date de naissance du cheval Saint Boy : je suspecte en effet que les rythmes dont je parle fonctionnent aussi pour les grands mammifères, s'agissant de "pulsations du vivant"... mais cela reste à vérifier...)(pour les trois dames en cause la situation est quasi idem)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire