Le procureur de la République de Mont-de-Marsan a annoncé ce mercredi après-midi que le corps du pilote-élève qui a sauté d'un avion de tourisme dans l'océan mardi avait été retrouvé par les secours. Le cadavre de la victime, un homme de 32 ans originaire de La Rochelle, a été découvert sur une plage entre Biscarrosse et Mimizan. Le co-pilote avait réussi à poser l’appareil en urgence sur la plage du centre d’essais de missiles des Landes.
Selon les premiers éléments de l'enquête, à la lumière notamment du témoignage de l'instructeur, « le vol a soudainement été interrompu par une sorte de crise délirante » de l'élève-pilote, qui a tenu des « propos incohérents » et « aurait manifesté sa volonté de se suicider et de précipiter l'avion dans la mer », a expliqué le procureur.
Il a sauté à une cinquantaine de mètres d’altitude
Alors que l’avion survolait le bassin d’Arcachon, l’élève pilote a opéré un demi-tour de manière « autoritaire ». L’instructeur a ensuite repris en main les commandes de l’appareil, et décidé d’opérer un atterrissage d’urgence. Malgré les tentatives du pilote pour « apaiser » la situation, l’élève a « indiqué qu’il sauterait de l’avion en plein vol ».
Le jeune homme « a ouvert le cockpit et s’est jeté à l’eau, à une cinquantaine de mètres d’altitude. (...)
===============
(année i1 - rythmes semestriel et courts à voir)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire