Thionville Un homme critique la prof dont il est amoureux ? Il lui met un coup de couteau
Un résident du foyer Athenes de Thionville a comparu devant le tribunal pour avoir donné un coup de couteau à son compagnon de chambre. Il n’a pas apprécié que ce dernier se moque de la prof de sport du foyer, pour laquelle le prévenu « a des sentiments ».
Le quadragénaire sous curatelle renforcée n’en est pas à son coup d’essai en matière de violence. Son casier fait apparaître plusieurs mentions de cette nature.
Sous traitement pour soigner sa schizophrénie, le prévenu éclate en sanglots le jour du procès. « J’ai lancé un appel au foyer, je leur ai dit que je ne suis pas bien. Ce jour-là, je me suis bagarré avec lui, mais en fait je l’aime bien. » Il l’apprécie son compagnon de chambre, au foyer Athenes à Thionville ; pour autant, ce 16 août, un couteau qui était dans sa poche est venu planter la victime....Comment expliquer ce geste malheureux ? (...)
================
(pas d'indication d'âge ou de donnée pour regarder la situation : les comportements violents sont généralement fonction des jours critiques des rythmes psychiques de l'humain et leur observation permet de mieux comprendre un acte violent mais aussi de tenter de parer à des incidents futurs)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire