Yonne. Une femme tuée par balles en pleine rue par son ex-compagnon, déjà connu pour des violences
Une jeune femme de 32 ans a été tuée, ce vendredi 11 juin, à Monéteau (Yonne) par son ancien compagnon, un homme déjà connu de la justice pour violences conjugales.
L’auteur des coups de feu a été placé en garde à vue à la gendarmerie. (...) l’homme « a tenté de se donner la mort après avoir tiré sur son ex-compagne ».
Le couple a deux jeunes enfants de 18 mois et 5 ans. Au début de l’année, la femme, âgée de 32 ans, avait déposé plainte contre son ancien compagnon, âgé de 34 ans. Elle avait fréquenté une association d’aide aux victimes de violences conjugales. « Jusque-là, nous n’avions pas de signal alarmant nous permettant de penser que son ex-compagnon en voulait à sa vie », a relevé Hugues de Phily.
...L’homme avait fait l’objet d’une composition pénale, une alternative à des poursuites judiciaires, pour laquelle il avait dû suivre un stage de sensibilisation aux violences conjugales, a ajouté le procureur. « Nous allons regarder avec minutie quels avaient été les signaux précédents et quelles réponses avaient été apportées », a-t-il dit. (...)
Kevin Pourret
===================
un drame de la période critique septennale des 35 ans : les drames conjugaux sont souvent des drames septennaux, c'est à dire liés à une situation en période critique septennale. les stages de sensibilisation n'en tiennent pas compte et n'informent pas du fonctionnement des rythmes psychiques humains parce qu'ils ne les connaissent pas... pourtant ce sont eux, qui, lors de la survenance de jours et épisodes critiques, peuvent faire surgir dépressions et violences, envies et intentions de vengeance et de meurtre, de suicide, aussi ... sans qu'il y ait nécessairement de signe précurseur... ils peuvent produire sur le champ une modification de notre état et de notre discernement...
les rythmes courts de l'auteur du meurtre devraient faire apparaître les éléments déclencheurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire