jeudi 1 avril 2021

suicide

Marseille : le suicide de Kimberley, 15 ans, remet la lumière sur la détresse des enfants placés Kimberley s'est donné la mort le 14 mars dernier à Marseille. Elle était placée en foyers et familles d'accueil depuis sa naissance. Ce drame met à nouveau en lumière les drames humains qui se cachent derrière la politique d'aide sociale à l'enfance. 
Kimberley FREVILLE Marseille (13008) Née à Brignoles (83170) le dimanche 8 janvier 2006 Décédée à Marseille (13008) le dimanche 14 mars 2021 à l'âge de 15 ans 
"Le village m'aura aidé à voir les choses en face, que je n'ai pas ma place dans ce monde.
"Ces mots, terribles, sont signés de Kimberley, juste avant son suicide à Marseille. "Le village" désigne le foyer où elle était placée depuis dix ans avec O., sa petite soeur de 12 ans. 
================
les suicides ont tendance à intervenir le jour critique émotionnel, ce qui est bien le cas ici aussi (née dimanche, décès dimanche : le jour critique émotionnel est toujours le jour de la semaine où l'on est né et il est le jour, hebdomadaire, des possibles forts coups de blues - E1 est le plus fort des quatre jours critiques de ce rythme du moral et i1 est un jour critique fort du cerveau)
14 mars 2021 (8/01/2006) (jour critique émotionnel E1 et intellectuel i1 dans un épisode triple critique fort (trois premiers jours des rythmes), à deux mois de l'anniversaire et l'issue de la période critique septennale des 14 ans)
Ma 9
Me 10
Je 11
Ve 12
Sa 13 P(1)
Di 14 E(1) I(1)
Lu 15
Ma 16
Me 17
 

Aucun commentaire: