Les forces de l’ordre soupçonnent un différend entre les deux protagonistes mais ni l’incendiaire, un retraité de 60 ans habitant Poligny, ni la victime, un agriculteur dont l’exploitation est proche de son domicile, n’ont voulu donner d’explications. « Il dit que quand il est énervé il faut qu’il mettre le feu pour se calmer », ...
Ce lundi après-midi, le tribunal correctionnel a retenu sept faits (...)Le 27 juillet dernier, les gendarmes ont constaté un feu dans un champ à Poligny et retrouvé des traces de produit combustible. Un mois et demi plus tard, le 8 septembre, ils enregistrent huit départs de feu, (...)
L’hiver a passé sans anicroche puis le 19 avril dernier, un nouveau départ de feu est enregistré à Poligny, puis les trois jours suivants dans cette commune et à Nemours. Le 23 avril, une caméra de vidéosurveillance le repère en train de mettre le feu à des broussailles et il est arrêté dans la foulée par les gendarmes.
==============
(rythmes psychiques à regarder, mais cela ressemble à des incendies du jour critique émotionnel) (période critique septennale des 63 ans selon d'autres sources)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire