La séparation tourne mal : le conjoint défonce le pare-brise de la voiture
Parfois, lorsqu’un couple se sépare, la haine n’a d’égal que le sentiment amoureux, devenu obsolète. Parents d’enfants majeurs, cet homme et cette femme qui ont connu une longue vie conjugale peuvent en témoigner.
Leur histoire a été évoquée le 10 mars au palais de justice de Besançon , où le conjoint, âgé de 57 ans, comparaissait pour harcèlement moral, appels téléphoniques malveillants, ou violences psychologiques.
Il la suivait à son domicile
Un jour de novembre dernier, à la suite d’une nouvelle dispute, madame souhaitait quitter le domicile conjugal, lorsque son mari l’a rattrapée et brisé le pare-brise de sa voiture. Alors que la procédure de divorce était entamée, la tension n’a ensuite fait que croître,(...)« Sinon, il n’était pas connu de la justice. Disons qu’il a eu du mal à accepter cette rupture. »(...)
===============
nos périodes critiques septennales, du fait de l'effet momentané de pulsions et de désinhibition, de modification de personnalité ou encore de dépression, peuvent être à l'origine de maints problèmes de comportements et alors donner sur des séparations, et séparations qui tournent mal... même parfois après une longue vie conjugale... (ici apparemment période critique septennale des 56 ans) d'où l'intérêt de connaitre les rythmes de chacun afin de comprendre ce qui se passe et de gérer en connaissance de cause...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire