jeudi 4 mars 2021

éléments moteurs

 les éléments moteurs et déclencheurs d'un comportement "extraordinaire", pouvant aller parfois jusqu'au drame sont (presque) toujours les mêmes...
ces "éléments moteurs psychiques" sont des éléments "polyvalents" et "universels" souvent nécessairement présents et en cause, lors d'actes graves : un tel acte ne peut, en quelque sorte, avoir lieu que grâce à la présence de ces éléments et si ces éléments ne sont pas là cet acte n'arrivera probablement pas. c'est la raison pour laquelle en regardant de plus près la situation de l'auteur d'un drame, on trouvera toujours les mêmes éléments ou leur équivalent.
polyvalents car ces éléments constituent en quelque sorte le germe et le carburant d'une action (ils ont un effet de pulsion et de désinhibition) et on pourra retrouver les mêmes éléments lors de comportements inhabituels mais aussi surtout lors de drames variés comme un meurtre, une tuerie, mais par exemple aussi lors d'un suicide ou de violences, pour lesquels ils auront aussi pu être un "moteur" ou "déclencheur"...

voici rappelé quels sont ces 
"éléments moteurs polyvalents et universels de notre psychisme" car le plus souvent présents en cas de drames humains en tout genre, seuls ou plus souvent à plusieurs, pour plus d'efficacité : 
 (en gras et/ou grand les éléments plus forts)(c'est un système de trois rythmes en gigogne, comptés en jours, semestres et années)

rythmes courts : 
jour critiques physiques P1 - P6/P7 - P12 - P17/P18/P19 ("n" jours dans un rythme de 23 jours)
jours critiques émotionnels E1 - E8 - E15 - E22 ("n" jours dans un rythme de 28 jours)
jours critiques intellectuels i1 - i9 - i17 - i26 ("n" jours dans un rythme de 33 jours)
 (ces rythmes courts sont à calculer ici  http://biorythm.online.fr/w/

rythme semestriel : période anniversaire et à six mois de là (5/7 mois) 

cycles longs : 
périodes critiques septennales (nos années de vie septennales (nos âges de la table de 7) et années voisines)
années critiques d'un rythme physique de 23 ans : autour de 23 et 46 ans (années P1)
années critiques d'un rythme intellectuel de 33 ans : autour de 33 et 66 ans. (années i1)


le mécanisme de ces rythmes et cycles, qui démarrent le jour de notre naissance,  (je pense qu'il est hormonal et/ou qu'il s'agit d'une énergie qui pulse), est très mathématique, de sorte que l'on peut calculer et connaître à l'avance les périodes, épisodes et jours à risque : on aura compris que cela peut permettre une très efficace prévention.

les rythmes courts nous arrivant "au jour le jour" constituent généralement l'élément déclencheur d'un drame le jour en question (ou à côté de ce jour).
les cycles longs sont un "état" plus long lors duquel nous pouvons, en quelque sorte, être "mis en condition" (de "mal-être") et cela durant un certain moment.
les jours critiques des rythmes courts défilent sans cesse : ils nous arrivent donc en période neutre mais ils arrivent aussi en période critique de nos cycles longs ou rythme semestriel, et seront alors d'autant plus "à risque", pouvant alors constituer un essentiel "élément déclencheur".

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en résumé, le schéma le plus fréquent d'un "acte extraordinaire" (que sont les drames humains en tout genre)  est le suivant :  
- jour(s) critique(s)(dont le plus fréquemment le jour critique émotionnel ou épisode équivalent P17/P19) : ils seront généralement le déclencheur,
seuls ou renforcés par la situation dans 
- un épisode critique semestriel 
seuls ou renforcés dans 
- une période critique des cycles longs (fréquemment septennale) 


http://rythmescycleshumains.blogspot.com/p/similitudes.html

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