Un bébé de 5 mois a été retrouvé mort dans un canal, dans le Gard. Son père a été retrouvé pendu à quelques centaines de kilomètres de là, à Auxerre (Yonne), dans un hôtel. Il a laissé une lettre.
(...)Un père de famille âgé de 41 ans a quitté le domicile conjugal situé à Uchaud (Gard) ce jeudi.(...) Ce dernier a laissé une lettre a indiqué le procureur, dans laquelle il explique « qu’il ne pouvait plus supporter de vivre » et qu’il « s’excuse » auprès de sa compagne, ajoutant « J’irai en enfer ».
Eric Maurel a évoqué l’hypothèse d’une « bouffée délirante », ajoutant que le père n’était pas connu de la justice. « Les faits surviennent dans une famille sans problème. Nous nous sommes intéressés au contexte de vie. Il n’y avait rien dans le comportement du père, rien dans la vie du couple, rien dans la vie sociale qui pouvaient laisser présager un tel drame ».(...)
============
drame de la période critique septennale des 42 ans et probable dépression septennale : les autres éléments déclencheurs sont à voir dans les rythmes psychiques semestriel et courts de la personne....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire