mercredi 17 mars 2021

disparue

Le 6 novembre 1982, Nathalie Mazot, 14 ans, passe chez sa mère.... Ce week-end, elle a prévu d'aller le passer chez sa grande sœur Evelyne, 19 ans. Sa maman lui offre deux cadeaux avant son départ : une jupe blanche et une cassette de Serge Lama. Nathalie Mazot dit au revoir à sa mère en montant dans le bus qui la conduit à la gare Saint-Paul à Lyon.... Le week-end se déroule sans signe de vie de la part de l'adolescente, ni de sa sœur. Le dimanche soir, un éducateur de la Cité de l'Enfance constate l'absence de Nathalie. La grande sœur Evelyne, dit ne pas comprendre : elle n'a jamais eu la visite de sa cadette et ignore où elle se trouve. La fugue va être privilégiée. La police lyonnaise ne perd pas de temps à chercher une adolescente qui fuit un foyer et sans doute sa famille. Mais dans la soirée du 5 janvier 1983, Evelyne Mazot se tire une balle de 22 long rifle dans la tête avec un revolver. Elle a laissé un mot à sa mère : "Pardon maman, je t'aime".... un détail prête à confusion. Dans l'appartement, les policiers retrouvent la jupe blanche, le gilet noir et la cassette de Serge Lama de Nathalie. La sœur a menti, elle est bien passée chez elle.   
==============
la situation de Nathalie Mazot est intéressante car fortement critique : (disparition le jour des disparitions... qu'est le jour critique émotionnel, le lendemain du jour critique intellectuel i9 et de l'épisode critique physique et émotionnel P17/P19)(en période critique septennale des 14 ans)
6 novembre 1982 (9/03/1968)
Lu 1
Ma 2
Me 3 P(17)
Je 4 P(18)
Ve 5 P(19) I(9)
Sa 6 E(8)
Di 7
Lu 8
Ma 9
 
(pas trouvé de donnée pour voir la situation de la soeur le jour de cette disparition et le jour du suicide de cette dernière)(le jour critique émotionnel est aussi souvent aussi le jour des suicides)

Aucun commentaire: