mardi 23 mars 2021

dérapage

Une policière expérimentée de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a été condamnée ce lundi 22 mars par le tribunal correctionnel de Nantes à deux ans de prison avec sursis, pour avoir falsifié des éléments d'enquête dans deux procédures distinctes en janvier et mars 2018. Cette fonctionnaire de 50 ans avait ainsi écrit dans un premier procès-verbal d'audition qu'un suspect en garde à vue avait reconnu avoir violé une jeune femme, alors que son audition filmée montrait le contraire. (...) C'était aussi une période où j'allais très mal : (...)« en pleine dépression » et fragilisée par le décès de son père. « J'ai toujours eu une super-probité, je ne comprends pas : cela ne m'était jamais arrivé, jamais… », a-t-elle sangloté.(...) L'avocat de la défense, de son côté, a opposé ces « six mois de dérapage » aux « vingt-six années d'états de service irréprochables » de cette policière « investie, enthousiaste et méthodique ». (...) « L'IGPN a fouillé tous ses autres dossiers, il n'y en a que deux comme cela », a-t-il encore insisté.
===============
"je ne comprends pas : cela ne m'était jamais arrivé, jamais..." sauf en période critique septennale (des 49 ans)... (désinhibition)(rythmes courts à voir les jours en cause)(l'âge dans le second dossier serait aussi intéressant à voir...)

Aucun commentaire: