lundi 28 septembre 2020

gorille

Un gorille dans un zoo de Madrid a attaqué dimanche une gardienne venue nettoyer son enclos et le nourrir, lui cassant les deux bras et la blessant à la tête. La femme de 46 ans effectuait les taches quotidiennes du matin dans une zone intérieure, protégée par une triple porte, quand elle s'est retrouvée face à face avec Malabo, un mâle de 29 ans, a annoncé le zoo de Madrid "Malabo a été élevé par ses soignants depuis sa naissance, adoptant un comportement protecteur envers le groupe et proche de ses soignants", peut-on encore lire dans le communiqué. 
281191Npcs28/2/5/7
============= 
il serait intéressant de connaître la situation des rythmes de la gardienne... et du gorille... je pense en effet que les grands mammifères ont les mêmes rythmes que l'humain, s'agissant de "pulsations du vivant"...
(ne pas oublier que je suis un chercheur et donc qu'il faut être curieux de tout... ensuite que les rythmes et cycles dont je parle dans ce blog et auxquels je m'intéresse depuis plus de quarante ans ne sont pas connus à ce jour)

Aucun commentaire: