samedi 6 juin 2020

drame

Mélissa, harcelée jusqu’à la mort : son compagnon «voudrait lui dire pardon» Johan W., jugé ce vendredi à Chambéry (Savoie) pour harcèlement moral sur conjoint, a admis avoir contribué à l’échéance fatale : le suicide de sa compagne de 23 ans en 2016. Soupçonné d'avoir harcelé moralement sa compagne, qui a fini par se suicider, Johan W., 30 ans, a expliqué à la barre cette scène terrible survenue le 12 février 2016, à son domicile, au 2e étage d'un immeuble de Chambéry (Savoie). « Je rentre dans l'appartement. J'entends Mélissa pleurer. Elle me dit : Mon cœur, il faut qu'on parle. Je lui ai répondu : Non, fais tes affaires et va-t'en. Elle a ouvert la porte-fenêtre, et sans un mot, elle a sauté »,(...)
Dans la nuit du 11 au 12 février 2016, à la Tania, Mélissa sort avec des amies, dort chez un copain. À Chambéry, Johan ne le supporte pas.(...)« J'ai eu un excès de colère, ...Mes propos étaient inqualifiables, impardonnables. Je ne cherche aucune excuse. »(...) Oui, je l'ai harcelée les dernières 24 heures, du déchaînement même. Mais il ne faut pas résumer nos 5 mois de relation à ça. » (...) pour la défense, « ce suicide reste un mystère »(...)
https://www.leparisien.fr/faits-divers/melissa-harcelee-jusqu-a-la-mort-son-compagnon-voudrait-lui-dire-pardon-05-06-2020-8330778.php
===========
lorsqu'il y a problème, conflit, parfois hélas drame, il faut toujours regarder la situation des personnes impliquées car ce sont généralement nos rythmes psychiques qui sont à l'origine de comportements excessifs voire d'une escalade dramatique... le jour critique émotionnel, par exemple, est le jour des suicides et il est effectivement présent et probablement en cause ici. (c'est un jour de possible "dépression hebdomadaire" où en cas de tensions le risque est de plus facilement passer à un acte - connaître ses rythmes ou ceux de nos partenaires doit permettre d'éviter des comportements excessifs). reste à voir la situation de Johan W. au moment du drame car un jour critique émotionnel ou d'autres éléments équivalents sont souvent aussi à l'origine de comportements colériques voire de violences... et il peut y avoir problème dans un couple si par exemple deux personnes ont le jour critique émotionnel le même jour ou successifs...
Perrot Melissa *15/10/1992
une situation si donnée juste :  
12 février 2016 (15/10/1992)(jour critique émotionnel E8 en année P1)
Ma 9
Me 10
Je 11 E(8)
Ve 12
Sa 13 P(12)
Di 14 I(9)
Lu 15
Ma 16

Aucun commentaire: