lundi 22 juin 2020

attaque

Alors que les hommages aux trois victimes affluent, le pays cherche à sonder le passé du suspect. Selon la presse britannique, il s’était déjà trouvé dans le collimateur des services de renseignement.(...)le suspect, un réfugié libyen de 25 ans, avait été dans le radar du renseignement intérieur (MI5) en 2019 en raison de velléités de rejoindre un groupe djihadiste à l’étranger, mais qu’aucun risque imminent n’avait été mis en évidence. Selon The Telegraph, le jeune homme a été libéré de prison en juin après une condamnation pour des délits mineurs, sans lien avec le terrorisme. Il souffrirait également d’importants problèmes de santé mentale.(...) « environ 3.000 personnes font l’objet d’une enquête à un certain moment » pour la menace terroriste qu’elles représentent, « il y a 40.000 personnes (…) dont le nom a touché le système ». « Et dans ces 40.000, (…) repérer celle qui va basculer d’un simple intérêt (pour une idéologie extrémiste) vers un assaillant déterminé, c’est le problème le plus difficile auquel les services (de sécurité) sont confrontés »,(...)
https://www.20minutes.fr/monde/2804923-20200622-royaume-uni-suspect-attaque-reading-repere-renseignements
https://en.wikipedia.org/wiki/2020_Forbury_Gardens_stabbings
============
(L'homme est un réfugié libyen de 25 ans du nom Khairi Saadallah)
les terroristes sont souvent des personnes ayant des problèmes de santé mentale... voire des suicidaires qui se réfugient dans un acte et s'y trouvent une motivation... (25 ans est une année i26 - année critique du cerveau - rythmes semestriels et courts à voir : on devrait y trouver les éléments déclencheurs)(pas trouvé de donnée de naissance pour l'instant)
si l'examen des rythmes psychiques permet de voir une situation au moment d'un drame, il est effectivement difficile de prévoir un passage à l'acte, les éléments critiques étant fort nombreux... certains éléments peuvent peut-être quand même alerter en observant les comportements des personnes...des "problèmes de santé mentale" par exemple, peuvent aller crescendo en fonction des éléments critiques des rythmes psychiques... mais tout cela reste à étudier lorsque les rythmes psychiques humains intéresseront...

Aucun commentaire: