samedi 23 mai 2020

violences conjugales

Angers. Il frappe sa compagne qui en laisse tomber le bébé qu’elle tenait Le bébé est heureusement sauf. L’homme violent a été interpellé. Les policiers sont intervenus au matin du mercredi 20 mai dans un logement de la rue des Noyers, quartier Saint-Léonard à Angers, sur un signalement de différend conjugal. Tous les deux ont reconnu s’être disputés. La jeune femme avait été mordue à l’épaule et avait reçu un coup de poing au visage. Mais pire : son bébé d’un mois qu’elle portait était tombé par terre.... L’homme, en revanche, a été interpellé. C’est un jeune garçon de 20 ans, déjà connu pour d’autres violences conjugales. Il a été présenté au parquet qui l’a placé sous contrôle judiciaire en attendant sa comparution devant le tribunal correctionnel, avec l’obligation de se soigner et l’interdiction de voir et de contacter sa compagne.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-il-frappe-sa-compagne-qui-en-laisse-tomber-le-bebe-qu-elle-tenait-9852a84c-9b84-11ea-bef7-ece74ade8a46
===========
(période critique septennale des 21 ans - rythmes semestriels et courts des deux personnes à voir)
(il est utile de connaître à l'avance les rythmes de chacun dans un couple, car les tensions peuvent survenir et escalader nos jours et épisodes critiques : le savoir doit permettre d'y parer)

Aucun commentaire: