vendredi 1 mai 2020

assaut

(...) Lors de sa garde à vue dans les locaux parisiens de la brigade criminelle, Youssef T., un Français de 29 ans né à Lunéville près de Nancy (Meurthe-et-Moselle) et domicilié à Colombes, a affiché une froide détermination. Dans la droite ligne de la lettre de revendication manuscrite retrouvée dans sa voiture. « Je prête allégeance… » avait-il écrit, mentionnant aussi sa volonté « de se lancer à corps perdu dans la bataille pour imposer la charia sur l'ensemble de la terre » et le souhait « que [son] martyr soit accepté par Dieu ».(...). Lundi 27 avril, en fin d'après-midi, il roule dans les rues de Colombes à la recherche d'une « opportunité ». Elle se présente vers 17h36 lorsqu'il aperçoit, boulevard de Valmy, à 500 m de son domicile, deux policiers en train de contrôler le conducteur d'un véhicule. C'est la première fois, semble-t-il, que Youssef T. se retrouve dans cette situation. Pourtant, il n'hésite pas, appuie sur l'accélérateur et percute de plein fouet les deux fonctionnaires. (...)Sa radicalisation religieuse, invisible à l'œil nu, se forme pourtant jour après jour au cours de ces trois dernières années, selon les premiers éléments de l'enquête.(...) . « J'entendais des voix depuis quelques semaines, c'était l'esprit de la Palestine », a-t-il expliqué au cours de l'une de ses auditions. L'expertise psychiatrique qui s'est tenue mardi a conclu à l'absence d'altération ou d'abolition de son discernement.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/terrorisme-les-explications-glacantes-de-l-assaillant-de-colombes-01-05-2020-8309067.php
Youssef T., Ne le 26 juin 1990 nationalité Française et d'origine égyptien 29 ans domicilié à Colombes et né à Lunéville (Meurthe-et-Moselle)
https://twitter.com/hashtag/attentat?lang=fr
========= 
une donnée de naissance qui permet de voir dans quel état d'esprit se trouvait l'intéressé au moment de son acte, et c'est fort intéressant, car on trouve les éléments moteurs "habituels"  : 
27 avril 2020 (26/06/1990) (jour critique intellectuel i9 dans un épisode triple critique fort dont l'épisode P17/P19 - équivalent du jour critique émotionnel - et le jour critique émotionnel E8, à l'issue de la période critique septennale des 28 ans)
Me 22
Je 23
Ve 24 P(17)
Sa 25 P(18)
Di 26 P(19)
Lu 27 I(9)
Ma 28 E(8)
Me 29
Je 30

j'appelle le jour critique intellectuel i9 le "jour des tueurs" à force de le retrouver dans des circonstances analogues, lors d'actes sans "états d'âme"... (probable "pic de pulsions/désinhibition") quant à la radicalisation, elle s'est déroulée comme souvent avec l'arrivée d'une période critique septennale, ici celle des 28 ans. le drame a eu lieu à un moment "pic de pulsions" qu'est alentour de 18 heures.
(étant encore rappelé que la science et les professionnels ne connaissent pas encore les rythmes et cycles psychiques humains dont il est question ici... même s'ils sont à l'origine de la majorité de nos comportements "extraordinaires"...)

Aucun commentaire: