lundi 6 avril 2020

drame

Un enfant, une adolescente et une trentenaire ont été retrouvés morts dimanche soir dans une maison de Carvin, dans le bassin minier. Un quadragénaire a été transporté dans un état grave au CHR de Lille. La piste du meurtre conjugal est envisagée. Il est près de 23 heures ce dimanche soir quand les sapeurs-pompiers interviennent rue de Tilloy à Carvin, dans le bassin minier du Pas-de-Calais. Ils sont alertés pour un "différend familial", ... La police découvre alors trois corps : un garçon de 8 ans, une adolescente de 16 ans et une femme de 35 ans. Selon les premiers éléments, il s'agirait d'une mère et de ses deux enfants, tous les trois tués à coups de couteau. Dans la maison se trouve aussi un homme de 40 ans - le concubin de la victime, mais pas le père des enfants - grièvement blessé. Selon les premiers éléments, cet homme serait l'auteur des faits et aurait ensuite tenté de mettre fin à ses jours.(...)
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/carvin-trois-morts-dont-deux-enfants-un-blesse-grave-dans-un-probable-meurtre-conjugal-1586157615
===========
situation de l'auteur du drame à voir (rythmes semestriel et rythmes courts) la victime se trouve dans sa période critique septennale des 35 ans (lors d'un drame des éléments critiques peuvent aussi se situer chez la victime)

édit :
..."la victime avait porté plainte au commissariat de Lens en octobre dernier, déjà pour des faits de violence. (...) "Elle a ensuite retiré sa plainte" et l’homme "a contesté les faits".
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/feminicide/pas-de-calais-la-femme-victime-d-un-feminicide-carvin-avait-depose-plainte-contre-son-conjoint-6804300

(situation précise de l'auteur à voir : octobre/avril pourraient bien être récidive en épisode critique semestriel)

Aucun commentaire: