vendredi 20 mars 2020

retrouvé mort

Un homme âgé de 50 ans est en garde à vue suite à la découverte ce vendredi matin du corps sans vie d'un sexagénaire devant le commissariat de Strasbourg. (...) Le parquet de Strasbourg a indiqué en milieu de matinée que la victime, née en 1957, présentait une plaie ensanglantée au niveau de la bouche. Les enquêteurs ont rapidement fait le lien avec un événement survenu dans la nuit. Vers 3h30, un homme a été interpellé à Strasbourg alors qu'il tentait de voler un vélo. Il s'est débarrassé d'un revolver 22LR à six coups dont deux cartouches étaient percutées. (...) Le suspect... était sorti de prison le matin même.
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2020/03/20/un-homme-retrouve-mort-sur-le-parvis-de-l-hotel-de-police-de-strasbourg
===========
(périodes critiques septennales respectives des 49 et 63 ans)(d'autres sources disent une victime née en 1947 donc âgée de 73 ans)

édit 23/03 :
Septuagénaire mort devant le commissariat : il pourrait s’agir d’un suicide... La victime pourrait s’être suicidée avant qu’un homme sans domicile fixe ne lui vole son arme.(...) L’enquête, menée par la brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Strasbourg, s’oriente vers un geste désespéré. La victime, un Strasbourgeois âgé de 77 ans, avait laissé une lettre de suicide. (...)ce sans domicile fixe, âgé de 50 ans, (...) aurait dérobé l’arme au pied du cadavre. (...)
https://www.dna.fr/edition-strasbourg/2020/03/23/septuagenaire-mort-devant-le-commissariat-il-pourrait-s-agir-d-un-suicide
=============
(trois données d'âge différentes pour la victime. si la dernière est juste il s'agirait de la période critique septennale des 77 ans et les rythmes semestriel et courts restent à voir...)
(c'est surtout le jour critique émotionnel ou à côté, qu'ont tendance à avoir lieu les suicides)

Aucun commentaire: