jeudi 12 mars 2020

burnout

Cheveux courts et pull noir dans le box du tribunal correctionnel de Versailles, ce jeudi après-midi, M… présente l'apparence d'un homme usé. Jugé pour avoir frappé et jeté par terre un chien, le 10 février dernier, dans le quartier Beauregard, cet habitant de Poissy, âgé de 48 ans, a été condamné à une peine de douze mois de prison, dont six ferme. Les magistrats ont assorti sa peine d'une interdiction, à vie, de détenir des animaux domestiques. Kara, une femelle American Staffordshire, lui avait été confiée par sa nièce, partie en vacances durant quinze jours. Ce 10 février, il pleut, et l'animal refuse d'avancer. M… s'énerve, la tire et la soulève par sa laisse. Soudain, il prend le molosse dans ses bras, la projette par terre et la frappe aussi avec un bâton. La scène est surprise par une femme qui le filme avec un téléphone portable. La vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, devient rapidement virale.(...)« Ce chien m'avait été confié. Je le sortais trois fois par jour et franchement, il était adorable, souffle-t-il. J'ai toujours aimé les animaux. On en a toujours eu chez nous. Les chiens sont naturellement attirés et viennent vers moi. » Mais ce jour-là, la chienne tirait fort sur la laisse et s'arrêtait. (...) M… confie lui-même traverser une période difficile. Employé dans le service à la personne et le nettoyage, il est en arrêt maladie pour un burn-out et deux membres de sa famille viennent de décéder. (...)
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-prison-ferme-pour-l-homme-filme-en-train-de-maltraiter-sa-chienne-12-03-2020-8278824.php
============
(dépression septennale et effet de pulsions/désinhibition de la période critique septennale des 49 ans - rythmes semestriel et courts à voir : les animaux se rebellent, parfois même peuvent nous attaquer, lorsque nous sommes dans notre jour critique émotionnel)

Aucun commentaire: