mercredi 19 février 2020

violences

Un homme de 64 ans a menacé sa femme avec un fusil. Les faits se seraient déroulés le 8 février, dans une commune près de Montpon-Ménestérol, dans l'ouest de la Dordogne. Il a été interpellé ce lundi matin grâce au témoignage d'un des trois enfants du couple. Le garçon se serait confié à son école la semaine dernière, alertant les autorités. La gendarmerie a ainsi ouvert une enquête avant d'arrêter le sexagénaire, jusque là jamais condamné par la justice. La garde à vue du suspect a été prolongée par le tribunal de Périgueux ce mardi. L'homme pourrait être jugé dès ce mercredi en comparution immédiate.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dordogne-un-enfant-denonce-son-pere-auteur-de-violences-conjugales-1582044539
========
les violences conjugales sont très souvent liées aux rythmes psychiques des personnes car leurs jours et épisodes critiques peuvent induire de fréquents états dépressifs et colériques : ici période critique septennale des 63 ans - rythmes semestriel et courts à voir le 8 février. (généralement le jour critique émotionnel est en cause)(dans un couple toujours rythmes des deux personnes à voir aussi car il peut y avoir des situations de "compatibilité à risque" si par exemple jours et épisodes critiques simultanés ou successifs)

Aucun commentaire: