samedi 25 janvier 2020

mordue

(...)Il y a deux mois, cette femme de 40 ans a été violemment agressée par un chien de la Fondation Clara, le refuge de Beauvais (Oise), où elle est bénévole. Le prénom de l'animal en question? Curtis. Ce molosse que promenait Elisa Pilarski, la jeune femme enceinte retrouvée morte en forêt de Retz (Aisne), le 16 novembre dernier. Selon l'autopsie, elle a été tuée par « des morsures de chiens ». Curtis fait partie des « suspects ». (...) Le 21 novembre, comme souvent le jeudi, Marie vient aider au refuge. ... « Je devais l'emmener chez le vétérinaire qui est présent une fois par semaine pour faire un point sur les animaux », détaille Marie. Elle le promène « comme tout autre chien », en laisse. À ce moment, rien à signaler. « Tout était normal, il était calme. » C'est dans la salle du vétérinaire que la situation dérape, pour des raisons qu'elle ignore encore. (...) Aujourd'hui encore, elle ne comprend pas ce qui a poussé l'animal à l'attaquer. « Est-ce un mouvement que j'ai fait ? Une odeur que je dégageais ? Le fait que je le repousse quand il m'a sauté dessus ? Honnêtement, je n'en sais rien. » (...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-d-elisa-je-me-suis-dit-qu-il-allait-me-tuer-confie-la-benevole-mordue-par-curtis-25-01-2020-8244399.php
*080990
==============
il y a des chiens qui deviennent furieux et mordants dans le cabinet d'un vétérinaire par suite de mauvais souvenir de ces endroits... ils doivent alors porter une muselière... et il y a aussi des chiens qui peuvent attaquer leur maître lorsqu'ils ne le reconnaissent pas parce que celui-ci se trouve dans son jour critique émotionnel : l'animal peut alors nous percevoir comme étant agressif voire un danger pour eux. donc situations à voir ainsi que par curiosité situation du chien... (je suspecte que rythmes humains et mammifères sont identiques s'agissant de "pulsations du vivant"... mais tout cela reste du domaine de la Recherche...)
(Elisa Pilarski se trouvait apparemment dans son jour critique émotionnel le jour du drame mais cela reste à confirmer et d'autres chiens sont suspects...)(si juste, née samedi drame samedi)(voir alors si Marie est native du jeudi le jour critique émotionnel étant toujours notre jour de naissance)

Aucun commentaire: