mercredi 22 janvier 2020

même combat

"Je n'aime pas ce que vous avez fait devant moi" : à Jérusalem, Emmanuel Macron hausse le ton contre des policiers  Alors qu'il improvisait mercredi une balade dans la Vieille ville de Jérusalem, le président français a demandé avec insistance à des policiers israéliens de bien vouloir le laisser entrer dans l'église Sainte-Anne. La scène n'est pas sans rappeler le "Do you want me to go back to my plane?" de Jacques Chirac, il y a 24 ans.(...)
https://actu.orange.fr/politique/je-n-aime-pas-ce-que-vous-avez-fait-devant-moi-a-jerusalem-emmanuel-macron-hausse-le-ton-contre-des-policiers-magic-CNT000001n4uyP.html
=============
Emmanuel Macron se trouve aujourd'hui dans son jour critique émotionnel : (1)
22 janvier 2020 (21/12/1977)(jour critique émotionnel E1 en épisode critique semestriel en période critique septennale des 42 ans)
Sa 18
Di 19 P(6)
Lu 20 P(7) I(26)
Ma 21
Me 22 E(1)
Je 23
Ve 24

Jacques Chirac se trouvait aussi dans son jour critique émotionnel
22 octobre 1996 (29/11/1932) (épisode triple critique fort en jour critique émotionnel E15 en épisode critique semestriel en période critique septennale des 63 ans)
Di 20
Lu 21
Ma 22 P(17) E(15)
Me 23 P(18) I(9)
Je 24 P(19)
Ve 25


(1) le jour critique émotionnel, hebdomadaire, est notre jour à risque de mauvaise humeur : certaines personnes peuvent être assez systématiquement de mauvaise, voire  très mauvaise humeur leur jour critique émotionnel (c'est toujours le jour de la semaine où l'on est né en raison d'un rythme de l'humeur à pulsation chaque septième jour). le savoir permet de comprendre et gérer. un épisode critique semestriel et/ou une période critique septennale peuvent encore accentuer l'effet...

Aucun commentaire: