vendredi 24 janvier 2020

drame

Frappée de coups de couteau dans le cou et d'un troisième dans le dos, Fabienne, 46 ans, a frôlé la mort ce matin du 6 juillet 2017. Ce vendredi après-midi, elle est venue raconter à la barre, devant la cour d'assises de l'Essonne, le récit de cette matinée de cauchemar. L'auteur des faits, âgé de 45 ans, est jugé pour cette tentative de meurtre.  « Ce jour-là, j'étais en train de dormir, quand le téléphone a sonné vers 10 heures ou 10 h 30. » La personne qui l'appelle est sa voisine, Danielle, qui habite l'étage au-dessus de son appartement situé rue du Bonhomme-en-Pierre à Évry. Cette dernière subit depuis plusieurs semaines les avances appuyées de son voisin de palier, Robert. Ce matin-là, il l'a appelée à 18 reprises entre 5 h 09 et 5 h 59. « Danielle me demandait de monter chez elle en urgence.(...)J'avais pas fini ma phrase que j'ai pris un premier coup de couteau dans le cou. Robert avait son sourire, avec des yeux pétillants. Il avait l'air fier de ce qu'il avait fait. (...)il m'a donné un troisième coup dans le dos. » ...Quand le Samu et les pompiers arrivent, la victime a perdu plus d'un litre de sang mais est encore consciente. Son pronostic vital est alors engagé. Dans l'appartement d'en face, les policiers interpellent Robert, prostré sur une chaise, un couteau ensanglanté à ses pieds. (...)
http://www.leparisien.fr/essonne-91/assises-de-l-essonne-le-recit-poignant-de-fabienne-poignardee-au-cou-et-dans-le-dos-par-son-voisin-24-01-2020-8243829.php
============
(période critique septennale des 42 ans - rythmes courts à voir le jour du drame)

Aucun commentaire: