jeudi 30 janvier 2020

drame

Mort d’une patiente d’un centre psychiatrique : un homme mis en examen dans la Vienne Un homme de 20 ans a été mis en examen pour « homicide volontaire », a indiqué ce jeudi 30 janvier le parquet de Poitiers. Il est suspecté d’avoir tué une femme de 29 ans qui était, comme lui, hospitalisée dans un centre spécialisé en psychiatrie dans la Vienne. (...) L’homme de 20 ans n’aurait pas supporté d’être éconduit par cette mère de famille, âgée de 29 ans. Étouffée durant la nuit, elle a été retrouvée sans vie le matin par une aide-soignante début octobre. Expertise psychiatrique « L’auteur présumé des faits était là depuis le mois de septembre. Il avait fait connaissance avec la victime dès son arrivée avec laquelle s’était nouée, semble-t-il, des relations privilégiées et la victime l’aurait donc éconduit […] la veille des faits », ... L’homme avait fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et avait déjà été poursuivi pour des vols et des violences. Une expertise psychiatrique devra déterminer s’il est pénalement responsable.
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/mort-d-une-patiente-d-un-centre-psychiatrique-un-homme-mis-en-examen-dans-la-vienne-6714073
============
(les deux personnes en période critique septennale, respectivement des 21 et des 28 ans... ce qui a peut-être conduit à leur hospitalisation commune...) (les problèmes psychiatriques ont souvent un lien avec les jours et épisodes critiques des rythmes psychiques humains)(ici situations rythmes semestriels et courts à voir)

Aucun commentaire: